Vocabulaire

Trader Définition

Issu de mon défi, ce glossaire permettra au trader débutant de s’y retrouver dans la jungle des mots qui sont utilisés de manière régulière dans le monde de la finance et de la bourse.
C’est en quelque sorte les définitions qu’un trader doit au minimum connaître.
Ce lexique pourra paraître simpliste pour les experts du domaine mais sa vocation est de permettre aux apprentis swing traders de se familiariser avec les termes employés.

Glossaire bourse

Mon but n’est pas d’être exhaustif dans le vocabulaire ou de créer un dictionnaire mais d’aider un maximum de débutants, définition pour trader débutants.

Je vous rappelle que je ne suis pas professionnel et je vais insérer dans ce glossaire ce qui me paraît être les termes les plus couramment utilisés pour comprendre 90% du langage des swing traders tout en étant un homme normal.

Cette page sera donc évolutive et fera appel aux différents articles de mon défi. Vous allez donc trouver ci-dessous à la fois les premières définitions traitées et également celles que j’imagine définir dans les prochaines semaines.

Si vous souhaitez participer et me demander de parler d’une notion particulière, merci de me laisser un commentaire en bas de la page, je ne manquerai pas de relever votre challenge.

Définition par ordre alphabétique:

Alternext:

Applications mobile pour le trading:

Bourse:

Breakout:

Courtier / Broker:

Dividendes:

Forex:

Gap haussier / baissier:

Intérêts composés:

Journal de Trade:

Méthodes de Cédric Froment:

Momentum:

Montant pour investir en bourse:

Money Management:

Options binaires:

Ordre d’achat / Ordre de vente:

Performances:

Plan d’Epargne Actions: Lisez mon bonus pour comprendre

Plan de trade:

ProRealtime: l’outil indispensable

Rigueur:

Routine:

Screener:

Small caps / Mid caps / Large caps:

Stop loss:

Swing trading:

Volatilité:

Zoomby:

Cette liste n’est clairement pas définitive. Je devrais atteindre les 52 notions boursières si je veux réussir mon défi dans le temps imparti. Malheureusement, comme vous pouvez le voir, j’en suis loin alors aidez-moi à la compléter en laissant un commentaire.
Nous utilisons tous les jours des termes lorsque l’on parle de la bourse mais je vous assure qu’il n’est pas réservé aux seuls initiés.

Alors partageons!