Exemples de revenus passifs

Si vous lisez les journaux ou regardez la télévision, vous remarquerez que chaque jour nous sommes bombardés de nouvelles catastrophiques sur le ralentissement économique mondial et la hausse du chômage des jeunes entre autre…

Malgré cette nouvelle, la principale priorité des demandeurs d’emploi est l’emploi permanent, la sécurité d’un poste permanent, la croyance que le Saint-Graal s’appelle un CDI. Les Français, en particulier, recherchent justement la certitude de travailler « pour toujours » pour quelqu’un d’autre.

Si vous, qui lisez ces lignes, pensez également que trouver un poste permanent peut vous apporter la sécurité, je voudrais aujourd’hui que vous considériez votre situation d’un point de vue différent.

Être employé, quelle que soit l’entreprise, signifie principalement une chose : il y a une autre personne qui contrôle votre vie à la fin de chaque mois, qui vous impose des délais extraordinaires et stressants, qui limite votre possibilité de faire carrière et, donc, de gagner plus.

Bien sûr, le salariat a ses avantages : gagner un salaire à la fin du mois, disposer d’une voiture de fonction et d’un téléphone portable, et bénéficier de quelques semaines de congés payés par an. Le principal problème, face à ces « belles » choses, est que votre vie dépend d’une seule source de revenus sur laquelle vous n’avez AUCUN CONTRÔLE.

Parce que tout événement extérieur (changement de contrat, accident, licenciement, faillite d’entreprise) représente un risque très élevé qui peut détruire vos certitudes en peu de temps et, par conséquent, votre avenir et votre liberté. C’est pourquoi, il y a quelques années, j’ai créé ma définition de la richesse personnelle : la liberté financière.

Être libre financièrement signifie avoir au moins 3 revenus automatiques qui couvrent tous les coûts de votre mode de vie. Votre objectif est de prendre le contrôle de vos finances, en minimisant le risque que votre patron ou d’autres événements imprévus détruisent votre style de vie et vos projets d’avenir.

Ce que je veux que vous compreniez, c’est que vous ne devez compter que sur vous-même pour assurer l’avenir et la vie que vous souhaitez, et non sur votre patron, votre gouvernement ou votre pension.

Comment pouvez-vous prendre le contrôle de la situation ? En créant plusieurs sources de revenus automatiques qui couvrent les coûts de votre style de vie.

Le revenu automatique (également appelé revenu passif) vous permettra de maintenir votre style de vie pendant longtemps, indépendamment de ce qui arrive à votre emploi actuel. Je vais vous donner tout de suite un exemple pratique avec des chiffres en main.

Qu’est-ce qu’un revenu passif ?

Un revenu passif est un revenu qui ne nécessite aucun engagement direct de votre part. Au départ, vous devrez travailler pour apprendre à les développer, mais ensuite, ils vous rapporteront de l’argent automatiquement, il vous suffira de les gérer au fil du temps.

Le revenu passif est le contraire du revenu gagné, où vous échangez du temps contre de l’argent et recevez un salaire mensuel pour avoir travaillé environ 8 heures par jour, tous les jours du mois (sauf les jours fériés). Si les coûts de votre mode de vie ne dépendent plus de votre revenu d’emploi, cela signifie que :VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE TRAVAILLER POUR VIVRE.

Ainsi, vous pourrez consacrer le temps nécessaire à la réalisation de vos rêves, comme passer plus de temps avec votre famille, aller à la montagne ou à la plage tous les week-ends, et faire les activités dont vous avez toujours rêvé.

Exemples de revenus passifs

Exemples de revenus passifs

Trading

Il existe plusieurs marchés sur lesquels vous pouvez investir. Je recommande le swing trading. Chaque marché a ses propres caractéristiques, mais ils ont 3 choses très importantes en commun : une fois que vous avez appris les bases, vous pouvez gagner de l’argent avec le trading même en y consacrant peu de temps, en fait, 15 minutes par jour peuvent suffire. Vous pouvez faire vos premiers bénéfices immédiatement. Lorsque vous négociez, il n’y a que vous, votre ordinateur et le marché que vous avez décidé de négocier.

Le swing trading vous permet de tirer parti des flux et reflux naturels des marchés. Les marchés financiers ne vont pas tout le temps dans la même direction, et si vous êtes capable d’en tirer parti, vous pouvez augmenter votre rentabilité, car vous gagnerez théoriquement de l’argent lorsque le marché montera davantage dans les prochains jours, puis un peu plus lorsque le marché baissera, ce qui arrivera certainement tôt ou tard.

Vous avez des limites claires. Dans le swing trading, vous êtes un trader plus techniquement établi, et en tant que tel, vous avez normalement une zone spécifique que vous considérez comme un signal que le trade va à votre encontre. Ainsi, vous savez exactement quand la transaction ne fonctionne pas et vous pouvez limiter les dégâts qu’une mauvaise transaction peut causer. Les traders à long terme doivent généralement faire un grand détour pour les marchés, en attendant qu’ils aillent « avec les fondamentaux ».

Investissements immobiliers

Ils constituent l’investissement préféré de 80 % des personnes fortunées. Investir dans l’immobilier vous permettra de créer ou d’augmenter votre capital rapidement avec un rendement de plus de 30%. Les possibilités sont infinies. Par exemple, vous pouvez choisir d’acheter et de gagner de l’argent grâce à la vente du bien ou de mettre en location (à long ou à court terme) un bien que vous possédez déjà.

Développement d’une entreprise

Je peux vous avouer qu’avoir une entreprise est le meilleur moyen de générer un revenu automatique et indépendant de votre emploi. Vous devez apprendre à devenir un entrepreneur et à résoudre des problèmes, car une entreprise est florissante si vous créez un produit ou un service capable de résoudre un problème important que le marché (vos clients potentiels) rencontre à ce moment précis.

En conclusion

Votre objectif principal est d’atteindre votre liberté financière, c’est-à-dire de développer votre style de vie idéal sans plus avoir à vous soucier de l’argent. Pour ce faire, vous devrez créer au moins l’un des revenus automatiques que je viens de vous citer, qui vous permettront de couvrir vos dépenses mensuelles et de détacher la production d’argent de votre temps, que vous pourrez enfin consacrer à vivre la vie dont vous avez toujours rêvé.

Si vous voulez vous former au trading : consultez ma page dédiée.



Vous seriez aussi intéressé par les sujets suivants :

  • EMPRUNTER POUR INVESTIR EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : investissements – intérêts – investisseurs – rendement – bourse – banque
  • MON DéFI 52 SEMAINES POUR MIEUX COMPRENDRE LA BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : investisseurs – méthode – banque – bourse
  • QU EST CE QU UNE OBLIGATION EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : rendement – dividendes – bourse – investisseurs
  • QUELLE STRATéGIE POUR UNE INDéPENDANCE FINANCIèRE. Les lecteurs ont aussi recherché : appartement – méthode – banque – dividendes