Gérald Couvent
Votre trader en swing trading
Moi aussi je suis passé par là… et j’ai mis 3 ans à progresser seul…
Un déclic…
Mon histoire est semblable à beaucoup d’entre vous, j’étais salarié en 2013 et parce que j’ai quelques collègues qui “boursicotent”, je commence à m’intéresser à la Bourse.
Donc débutant en ce début d’année 2013, j’ai la “chance” de gagner sur mes premiers trades (+52.68% la 1ère année). Ce qui vous en conviendrez pour la plupart des gens, cela enclenche un phénomène bien connu d’appât du gain, d’en vouloir toujours plus, comme au casino!
Mais voilà, viennent alors des erreurs, beaucoup d’erreurs qui sont générées par des phénomènes différents, mais dont j’ignore les origines. Plus tard, je comprendrais qu’elles viennent de mon mental, de ma technique, de mes protections, de la psychologie des foules, de mes propres émotions…ou parce que j’apprends SEUL.
Bref, je passe 3 ans de ma vie à boursicoter sans vraiment de méthode, j’enchaîne le bon et le moins bon. Après une année 2015, qualifiée de catastrophique (-49.80%) pour avoir fait des paris trop risqués, je me retrouve à la case départ avec tous mes gains dilués par mes pertes.
J’aurais pu être écœuré et tout stopper en me contentant de ne pas avoir perdu mon argent comme 90% des traders particuliers (selon une étude de l’Autorité des Marchés Financiers – AMF- rapport annuel 2014).
Non!
Cela me permet d’avoir un déclic, de comprendre la nécessité de me former, et d’appliquer une vraie méthodologie pour respecter mon rythme de vie, mes émotions et ainsi obtenir des gains qui me ressemblent*, des revenus complémentaires supérieurs à 30% les 2 années qui suivirent cette prise de conscience.
Si je l’ai réalisé comme Monsieur tout le monde, alors pourquoi pas vous?
Des performances exceptionnelles pour ces revenus passifs.