Boursicoter: c’est quoi ce terme? Bonjour ici Gerald Couvent de debuter-en-swing-trading.com. Dans cette vidéo, je réponds à la question : « Que fais-tu tous les jours si tu places seulement un ordre par semaine ? » La question m’a été posée par e-mail en me demandant qu’est-ce que je fais tous les soirs si en moyenne je ne passe qu’un seul ordre bourse par semaine. “La réponse Boursicoter!” C’est une bonne question qui m’a bien fait rigoler. Merci à toi pour m’avoir poser cette question qui j’en suis sur, tu n’es pas le seul à te l’être poser. Alors je vais vous faire une confidence… Je ne fais rien. Je boursicote. Mais non je blague ! Alors la réponse est simple. J’effectue une routine qui dure entre 15 à 30 minutes comme je vous l’ai déjà expliqué.

Est-ce que c’est cela la définition de boursicoter?

  Pendant ces 15 à 30 minutes, j’effectue ma routine de swing trader. Elle se décompose comme suit:
  • J’analyse les marchés.
  • Je screene les marchés, c’est-à-dire que je balaye les marchés, en utilisant le logiciel ProRealTime.
C’est lui qui, grâce à des petits programmes très bien foutus que l’on appelle des screeners, qui vous ressortent des actions. Et vous les analysez, c’est à dire que vous les regardez.
  • Vous regardez 5, 10 secondes, 30 secondes si l’action est intéressante, et vous passez à la suivante.
  • S’il y en a une qui vous intéresse vous la sauvegardez dans une liste et puis vous y reviendrez par la suite.
Et donc votre routine va durer plus ou moins longtemps en fonction du nombre de marché que vous souhaitez screener. Si vous êtes à la fois sur les marchés européens, sur les marchés allemands, sur les marchés italiens etc.

Ça va définir un peu la longueur de votre routine.

Mais voilà finalement en quoi consiste le temps passé le soir à regarder les marchés, à boursicoter en quelque sorte. Evidemment, il est clair que je n’aime pas utiliser ce terme qui est pour beaucoup assez péjoratif dans leur bouche. Bref, ceci est un autre sujet. Donc seulement à la fin de cette analyse, on regarde s’il y a des actions à prendre. Et donc s’il y a des actions qui nous plaisent, on lance l’interface de notre broker. En ce qui me concerne Bourse Direct. Pour acheter ou vendre en fonction du choix que vous avez décidé ou plutôt en fonction de ce que les marchés auront décidé. Vous passez à la phase suivi de trades qui est capital dans la réussite de votre rentabilité. Voilà c’est pas plus compliqué que ça.

Alors si vous voulez aller plus loin sur la routine.

  Je l’ai détaillé beaucoup plus dans un podcast que vous allez trouver par ici je pense, où je vais beaucoup plus dans le détail pour vous expliquer ce que je fais dans ma routine. J’espère que cette vidéo vous a plu. Si c’est le cas laissez-moi un petit commentaire, partagez-la avec vos amis pour savoir ce que l’on fait le soir lorsque l’on fait du swing trading, on ne passe pas des actions tous les jours. Je vous dis à demain et d’ici là bon trade à vous sur les marchés ! Bye bye.

Vous seriez aussi intéressé par les sujets suivants :

  • BOURSE EVèNEMENT INTER BLOGGEUR. Les lecteurs ont aussi recherché : portefeuille – principe – opportunités – méthode – étape
  • LES MEILLEURS SCREENERS EN SWING TRADING. Les lecteurs ont aussi recherché : portefeuille – principe – tendance – mouvements – opportunités – screener – investisseur – méthode – bourse
  • QU EST CE QUE L EFFET DE LEVIER EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : volatilité – courtier – levier – bourse
  • ROUTINE D UN SWING TRADER. Les lecteurs ont aussi recherché : volatilité – portefeuille – investisseur – tendance – mouvements – opportunités – bourse


  • Un commentaire sur “Boursicoter: Que fais-tu le soir en swing trading ?

    1. Pingback: NOS ENFANTS RICHES ET BRILLANTS Résumé et avis- Robert Kiyosaki

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.