Sur quoi investir en bourse en ce moment ?

Nous passons en revue les investissements présentant les meilleures prévisions pour 2021 et les perspectives pour la bourse, les obligations, l’investissement dans le logement…. Mais, surtout, ce qu’il faut retenir de chaque type d’actif ou des produits que vous choisissez pour placer votre épargne.

Comment investir en 2021 ?

Tout d’abord, en s’en remettant à un expert pour nous aider à gérer notre épargne si nous n’avons pas beaucoup de connaissances en matière d’investissements. Cet expert peut être un conseiller financier qui nous accompagnera tout au long du chemin et tirera le meilleur parti de notre épargne.

Il a toujours été important d’être sélectif dans ses investissements, mais en 2021 et après la crise du coronavirus, cela l’est encore plus.

L’année 2020 a provoqué un tournant dans les perspectives des analystes et mis pratiquement en veilleuse les autres préoccupations des marchés, comme les guerres commerciales entre la Chine et les États-Unis ou les incertitudes liées au Brexit. La crise déclenchée par la propagation du Covid-19 a plongé les marchés en 2020 en territoire baissier pendant les mois de mars et d’avril, lorsque la pandémie a eu ses pires conséquences parmi la population et que les économies de la moitié du monde ont été paralysées pour contrôler la propagation du virus. Pour cette année 2021, les analystes sont optimistes, voyant quelques signes de croissance grâce à l’arrivée du vaccin.

L’une des meilleures options pour investir en 2021 est de profiter des thèmes qui deviennent à la mode et qui rattrapent leur retard en termes de rentabilité. Parmi eux, on trouve le domaine de la santé et de la biotechnologie, où toutes les avancées dans les développements médicaux et les vaccins ont conduit à une grande croissance dans ce secteur.

D’autre part, nous pouvons également trouver l’investissement socialement responsable, l’un des sujets à l’ordre du jour, qui nous permet de trouver des opportunités d’investissement dans des entreprises ayant un engagement durable envers notre planète.

À tout cela s’ajoute l’investissement dans la technologie, qui, en raison de tout ce qui s’est passé au cours de l’année écoulée, a placé ce secteur en tête de la liste des gains pour les investisseurs. Gardez à l’esprit que nombre de ces secteurs et d’autres qui émergent sont appelés mégatendances, qui, comme vous le savez, sont les sujets qui impliqueront un changement et une amélioration des habitudes de vie dans le futur et qui regroupent les autres domaines abordés : des avancées en biotechnologie, à la lutte contre le changement global ou la technologie entre autres.

Néanmoins, ces derniers mois ont montré qu’il est peut-être plus important de savoir quand acheter que de savoir quand vendre (ou plutôt, quand ne pas vendre) dans des périodes de panique comme celles que nous avons connues. La chose fondamentale à faire est de connaître votre profil de risque. Quiconque investit cette année doit tenir compte du fait que la volatilité (fortes variations de prix) est à l’ordre du jour et doit savoir comment y faire face, car les marchés dépendront, dans une large mesure, de la disponibilité et de l’efficacité du vaccin contre le Covid-19.

Sur quoi investir en bourse en ce moment ?

Où investir maintenant ?

En ce qui concerne les différents types d’investissements, en résumé, les dépôts continuent à ne donner pratiquement aucun rendement et il faut aller sur le marché européen pour trouver les dépôts les plus rentables. Pendant ce temps, les actifs à faible risque comme les obligations continuent d’offrir des rendements modestes car, pour l’instant et dans le but d’enrayer la crise provoquée par le coronavirus, les taux d’intérêt sont encore à leur plus bas niveau.

Entre-temps, les experts s’accordent à dire que, malgré les hauts et les bas qui se produisent, à long terme et pour la partie des actifs dont nous n’aurons pas besoin à court terme, la bourse reste l’actif le plus rentable.

Et l’immobilier ? La plupart des analystes ont déjà prédit que les prix des logements baisseront en 2021. Les logements pourraient chuter de 6 à 9 % entre 2020 et 2021. Pour leurs parts, les réseaux immobiliers ont signalé une baisse des prix de vente d’environ 10%, mais la baisse des opérations pourrait atteindre 20%. Une autre chose est le loyer. Plus loin, dans la section consacrée au logement, nous vous indiquons quelle rentabilité vous pouvez attendre d’un logement, tant au niveau du prix que de la location.

Le swing trading pour vous aider à investir

Les investissements boursiers sont un terrain marécageux pour beaucoup, qui pensent que leur argent n’est pas en sécurité. Cependant, la bourse n’est pas une méthode d’investissement dont il faut avoir peur. Pour ceux qui ne sont pas experts dans ce type d’investissement, il est conseillé de se faire conseiller par un expert qui vous guidera dans l’achat et la vente d’actions.

C’est exactement ce que je suis prêt à faire pour vous : vous aider à dégager des bénéfices en bourse grâce au swing trading.

En outre, compte tenu de la situation actuelle, les baisses successives des marchés boursiers dans le monde entier ont fait apparaître beaucoup plus clairement les entreprises les plus sûres pour l’investissement et beaucoup d’entre elles se négocient avec une décote.

Pour augmenter les chances de réussite de vos investissements, il est préférable de choisir des secteurs qui ne seront pas touchés par la récession qui surviendra lorsque le coronavirus aura disparu. Par exemple, les secteurs de l’électricité et du gaz, qui sont stables en période de crise. Les autres entreprises susceptibles de rester en bonne forme sont les plateformes de streaming, les sociétés de logiciels et celles qui produisent des biens de consommation de base, entre autres. Vous éviterez ainsi les secteurs encore incertains, comme le tourisme, dans lesquels les entreprises affichent actuellement des prix attractifs sur leurs actions mais qui, en raison de la situation actuelle, ne vous offrent pas de garanties.



Vous seriez aussi intéressé par les sujets suivants :

  • APPRENDRE LA BOURSE FACILEMENT. Les lecteurs ont aussi recherché : assurance – vie – financiers – marchés actionnaires – titres – portefeuille – investisseur – secteurs assurance vie – marchés financiers – investissement en bourse
  • COMMENT JOUER EN BOURSE QUAND ON TRAVAILLE. Les lecteurs ont aussi recherché : assurance – vie – financiers – marchés investissements – dividendes – titres – secteurs – investisseur assurance vie – marchés financiers – investissement en bourse
  • COMMENT PLACER DE L ARGENT EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : financiers – marchés – assurance – vie investissements – banque – portefeuille – secteurs – investisseur – marchés financiers – assurance vie – investissement en bourse
  • QUAND ACHETER UNE ACTION EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : financiers – marchés – investissements – actionnaires – crise – dividendes – portefeuille – investisseur – marchés financiers – investissement en bourse
  • QUEL MONTANT POUR DéBUTER EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : assurance – vie – financiers – marchés investissements – banque – titres – secteurs – investisseur portefeuille – assurance vie – marchés financiers – investissement en bourse