Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Nous recherchons tous les meilleures actions du monde. Les entreprises bénéficiant d’un large soutien de la part des experts, qui sont solides et ne présentent pas de risques excessifs, mais qui ont encore un potentiel de hausse sur le marché boursier.
Unilever, Nestlé, AstraZeneca, Orsted, GlaxoSmithKline, Air Liquide et ABB sont quelques-unes des entreprises européennes mises en avant par les experts, ainsi que des entreprises. Sur d’autres marchés, les entreprises américaines Microsoft, Amazon, Google, Visa, United Health et l’entreprise asiatique Tencent, entre autres, se distinguent.
Ces derniers mois, les investisseurs et les analystes de la City de Londres ont soutenu deux types d’entreprises. D’une part, les actions des secteurs défensifs qui peuvent maintenir les bénéfices et les dividendes même si l’activité économique tarde à se redresser ou s’il y a un rebond.
Mislav Matejka, stratège actions à la banque à Londres, souligne que « la sélection des dividendes devrait privilégier les secteurs qui peuvent bien résister en cas de reprise économique incomplète, ou en cas de récession à double creux. Les services publics d’électricité, les secteurs des soins de santé et des biens de consommation de base, ainsi que les groupes miniers présentant des bilans solides, offrent des dividendes intéressants.
L’autre pari est celui des entreprises qui peuvent bénéficier des plans d’investissements publics lancés en Europe pour stimuler le PIB, notamment dans les infrastructures et les énergies renouvelables. « Les entreprises du secteur des infrastructures et des énergies renouvelables ont surperformé le reste du marché depuis le début de l’année, et se sont particulièrement redressées depuis les plus bas de mars, alors que les investisseurs ont commencé à revenir de manière sélective vers les actions européennes », explique Peter Oppenheimer, stratégiste chez Goldman Sachs. « Malgré cela, aucun de ces secteurs ne semble particulièrement cher par rapport à sa valorisation historique. »
Parmi les entreprises préférées du groupe de tête figure Unilever, une multinationale de produits de consommation qui est devenue la plus grande capitalisation de la Bourse de Londres. Nombre de ses marques se situent dans des segments essentiels (alimentation et hygiène) et le marché a salué son projet d’unifier sa structure, en quittant son siège en Hollande pour se concentrer au Royaume-Uni. Il est recommandé par 60% des analystes qui suivent le titre, qui lui donnent une réévaluation potentielle de 5% en moyenne.
La société suisse est un autre favori des analystes, car elle présente des caractéristiques similaires. Quatorze des 26 analystes spécialisés dans cette société conseillent de l’acheter, avec un prix cible moyen de 113 francs suisses. Il se négocie maintenant à 108.
La société pharmaceutique AstraZeneca participe au projet de développement d’un vaccin contre le Covid-19 en collaboration avec l’Université d’Oxford. Plus de la moitié des courtiers estiment qu’il vaut la peine d’acheter des actions de la société, avec une hausse de 5%.
Il s’agit d’une autre entreprise du secteur des soins de santé qui peut stimuler ses ventes en ce moment et qui offre un rendement du dividende de 4,9 %, selon les estimations de JPMorgan. Les analystes lui donnent un objectif de cours moyen supérieur de 21% au prix de son action.
De nombreux investisseurs prennent des positions sur Orsted, l’ancienne compagnie pétrolière danoise qui s’est transformée en développeur de parcs éoliens offshore. Elle est l’un des bénéficiaires potentiels des plans d’investissement verts en Europe. L’avis moyen des analystes est surpondéré.
Une autre entreprise européenne bien considérée par le marché dans le secteur des énergies renouvelables est la société française Air Liquide, pour ses projets de développement d’usines d’hydrogène. Quatorze des 25 analystes qui suivent le titre le recommandent.
Selon les analystes, le groupe industriel ABB est une autre entreprise qui peut tirer parti de l’augmentation des investissements dans les infrastructures. Le titre a déjà récupéré tout ce qu’il avait perdu au début de la pandémie de Covid, mais Bank of America conseille d’acheter avec un potentiel de hausse de 12,5 %.
Malgré l’extraordinaire réévaluation depuis les points bas du mois de mars, il existe encore de grandes valeurs de Wall Street qui présentent un potentiel et une possibilité de hausse. Même parmi les géants de la technologie, le secteur gagnant de la crise du coronavirus, il existe encore des opportunités, selon les analystes. Ces entreprises sont attrayantes parce qu’elles sont solides et à l’abri des pandémies.
L’éditeur de logiciels est en hausse de 30% en 2020, mais les analystes pensent encore qu’il peut progresser de plus de 10%. C’est l’une des valeurs les plus sûres du marché grâce à sa diversification et aux possibilités de développement de sa filiale de services de cloud Azure.
Elle reste une opportunité d’achat intéressante. Malgré la réévaluation de 64 % depuis janvier et ses actions au-dessus de 3 000 dollars, la troisième entreprise la plus précieuse de Wall Street devrait continuer à grimper pour atteindre son objectif de cours de plus de 3 120 dollars. 92 % des analystes recommandent d’acheter des actions du numéro un du commerce électronique.
De même, dans le cas de la société mère de Google, le consensus du marché calcule qu’elle est sous-évaluée en bourse. Sa capitalisation boursière a déjà dépassé les 1 000 milliards de dollars, mais les experts estiment qu’elle devrait continuer à augmenter d’au moins 5 %. Sa domination sur le marché de la publicité en ligne en fait un acteur dominant dans une activité sûre aux yeux du marché, malgré l’attention croissante des régulateurs.
La valeur du groupe chinois de commerce électronique, coté à Wall Street, pourrait augmenter de plus de 10 %, selon les analystes. L’entreprise bénéficie d’une activité en plein essor dans la nouvelle ère ouverte par le coronavirus et sur des marchés géants comme la Chine.
Les analystes apprécient l’énorme quantité d’informations disponibles sur sa plateforme et à laquelle aspirent les annonceurs. Il a le soutien de plus de 85% des entreprises qui suivent le titre et les experts de RBC lui donnent une course à 320 dollars et Goldman à 303, les deux étant les plus optimistes.
Les sociétés de moyens de paiement Visa et Mastercard font également partie de l’univers des valeurs gagnantes, notamment grâce à leur croissance dans le secteur des technologies financières et au déclin général des paiements en espèces par rapport aux paiements par carte. Ils ont fortement augmenté cette année, mais les experts qui suivent ces entreprises continuent de recommander leur achat, leur donnant un potentiel de 8 % et 6 %, respectivement.
L’assureur santé est sous-évalué de plus de 11%. La pandémie de coronavirus a dopé l’activité du plus grand assureur santé des États-Unis.
La société de télécommunications offre un potentiel de 6% selon le consensus, bien que les experts d’Oppenheimer l’étendent à 70$. Elle a conclu des transactions qui ont renforcé son attractivité, comme l’achat en avril de la plateforme de vidéoconférence BlueJeans, le rival de Zoom.
merci de m'avoir lu !
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci