Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Investir sur le marché boursier nous permet d’élargir notre horizon d’investissement et de créer des revenus passifs. L’achat d’une action est un processus simple, qui nous permet de voir directement le rendement de notre argent. C’est pourquoi l’investissement en bourse s’est développé ces dernières années comme une véritable alternative pour générer des revenus passifs. Avec un compte d’investissement en ligne, nous pouvons épargner pour notre future retraite.
De plus, l’achat d’actions en ligne est une chose que nous pouvons faire sans avoir de grosses sommes d’argent, et vous pouvez le faire dans le confort de votre maison sans payer de commissions. Grâce à des services de courtage en ligne, vous pouvez devenir actionnaire des plus grandes entreprises du monde. Tout ce dont vous avez besoin est un compte bancaire et un appareil mobile
Cependant, pour vous donner une idée claire de ce que signifie acheter des actions en ligne, nous avons préparé ce post, car le plus important pour commencer à investir est d’être au clair avec tout ce qu’il y a à savoir sur le marché boursier.
Nous vivons une époque complexe, l’incertitude pousse les marchés à chercher de nouveaux points d’équilibre, et il semble que ce ne soit pas une bonne période pour les finances. Cependant, les crises mondiales se sont avérées être une occasion de repenser nos investissements. Cette situation a conduit les grands investisseurs à considérer ces périodes comme l’occasion idéale d’acheter le creux de la vague.
En outre, la situation actuelle a poussé les taux d’intérêt à des niveaux historiquement bas, de sorte que le fait d’avoir un compte sur marge nous permet d’élargir notre exposition au marché.
La meilleure façon de comprendre les opportunités d’achat d’actions est de comparer leurs performances avec d’autres types d’investissements. C’est pourquoi voici quelques exemples d’investissements avec différentes actions que vous pouvez acheter.
Notre premier exemple est le plus ancien : l’épargne liquide sans risque. Ce type d’investissement est ce que nous pouvons faire lorsque nous ouvrons un compte courant dans une banque traditionnelle. Disons, par exemple, que nous épargnons 1 000 euros par an pendant dix ans, de sorte qu’au fil du temps, notre épargne atteigne 10 000 euros.
Supposons plutôt que nous décidions d’investir ces 1 000 euros sur le marché boursier chaque année. Nous achetons donc des actions et diversifions un portefeuille.
Si nous supposons que l’indice S&P 500 a progressé en moyenne de 10 % par an depuis 1928, nous obtiendrions un rendement d’environ 15 937 €.
L’achat d’actions nous permet d’avoir accès à un large éventail d’entreprises, de sorte que nous pouvons concentrer notre argent dans différents domaines de l’économie mondiale. Ce processus est de plus en plus facile, car avec internet, nous pouvons acheter des ETF déjà diversifiés et maximiser notre exposition au marché.
Investir en bourse nous permet de générer des revenus depuis le confort de notre maison, et vous pouvez le faire depuis votre téléphone portable ou votre tablette. Nous pouvons y parvenir de deux manières : 1) en achetant des actions et en profitant de leur appréciation ; et 2) en achetant des actions qui versent des dividendes et nous procurent un revenu constant tout au long de l’année, ce que nous pouvons faire en achetant des OPCVM ou des actions qui versent des dividendes.
Avec le temps, nous nous habituons à générer un revenu constant et à attendre notre retraite, mais ce processus ne nous permet pas toujours d’investir dans l’avenir. L’achat d’actions en ligne représente aujourd’hui une occasion unique d’investir et de générer de l’argent au-delà de notre revenu mensuel.
Le processus d’investissement sur le marché boursier doit toujours commencer par l’apprentissage. L’investissement est, avant tout, un projet d’apprentissage permanent. C’est pourquoi nous devons recourir fréquemment à des sources d’information et c’est aussi pourquoi nous devons connaître tous les détails d’une opération financière.
Nous essayons de créer des articles hebdomadaires qui traitent des principaux aspects du marché que vous devez prendre en compte lorsque vous commencez à investir en bourse.
Cette voie doit nous conduire tout d’abord à l’analyse fondamentale, l’une des techniques d’analyse du marché les plus traditionnelles et les plus efficaces. Grâce à cette méthode, nous pouvons essayer de prédire l’avenir des actions que nous voulons acheter. Cela devrait nous amener à connaître l’entreprise en profondeur et à comprendre sa relation avec le marché et les tendances économiques du moment,.
Toutes ces étapes nous permettront de définir les actions que nous sommes intéressés à acheter et nous permettront de passer à l’étape suivante, qui dépend de notre profil d’investisseur.
Le profil d’un actionnaire dépend de nombreux facteurs et peut évoluer dans le temps, en fonction de notre âge et de notre volonté de résister au risque. Ce processus n’est pas simple, mais il implique de se connaître en profondeur.
Tout d’abord, vous devez savoir clairement combien d’argent vous êtes prêt à investir sur le marché boursier et quel risque vous voulez prendre. Cela nous permet de différencier quatre types d’investisseurs :
Ce type d’investisseur recherche les rendements les plus stables possibles, même s’ils sont très faibles. En outre, cette catégorie d’investisseurs prend le moins de risque possible, de sorte que son portefeuille comprend généralement des actions de consommation courante, quelques actions de valeur et des obligations.
Ce type d’investisseur recherche des opportunités d’investissement que d’autres n’ont pas identifiées. Cette catégorie d’investisseurs a connu un essor considérable dans les années 1970 et constitue aujourd’hui encore un élément clé de la construction de portefeuilles. Ces investisseurs font attention à leur exposition au risque, mais ils n’en ont pas peur, de sorte qu’ils peuvent accumuler d’excellents rendements s’ils sont capables de trouver de la valeur, comme Warren Buffett le fait depuis des décennies. Ces portefeuilles contiennent généralement des actions de valeur, des actions à dividendes, des actions immobilières et des ETF d’actions de valeur.
Cette catégorie d’investisseurs a en elle un peu de l' »investisseur de valeur » et de l' »investisseur risqué », de sorte que son exposition au risque est plus grande que celle des catégories précédentes, mais elle essaie de verrouiller ses rendements avec des investissements plus traditionnels. Par conséquent, un investisseur équilibré cherche à acheter des actions de valeur et des actions de croissance, qui présentent plus de risques mais peuvent représenter plus de rendement. De même, un investisseur équilibré cherche à acheter une protection dans son portefeuille, il peut donc rechercher des ETF d’obligations et de matières premières, ainsi que des actions à dividendes.
Celui qui prend des risques cherche à acheter des actions susceptibles de lui rapporter gros en peu de temps, ce qui l’amène à prendre de gros risques. Cela signifie qu’ils se concentrent sur les actions de croissance et les FNB qui présentent plus de risques, comme les FNB à effet de levier.
merci de m'avoir lu !
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci