Emprunter pour investir en bourse

Rien n’a rapproché davantage les investissements du citoyen ordinaire que l’internet. Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes collaboratives grâce auxquelles nous pouvons investir. En plus des options qui mettent la bourse à la portée de tous sans avoir besoin d’un courtier.

A cet accès accru au monde des placements, jusqu’ici réservé aux banques comme intermédiaires et aux grandes fortunes comme bénéficiaires, s’ajoute l’émergence des prêts en ligne. Ce type de produit offre la possibilité d’obtenir un financement à pratiquement tous les types de profils en un temps record.

La combinaison de ces deux facteurs peut amener de nombreux utilisateurs à envisager de contracter un prêt pour investir. Mais, est-ce souhaitable ?

Si vous envisagez de demander un prêt pour investir, lisez la suite car nous allons ici vous donner toutes les clés. Et c’est que l’une des transformations économiques à l’origine de la révolution des télécommunications au cours de la dernière décennie a été d’amener le marché boursier dans n’importe quel foyer disposant d’une connexion Internet. L’émergence de ce que l’on appelle les plateformes de trading ou d’investissement a encouragé de nombreux particuliers à investir depuis leur domicile sans avoir besoin d’être un courtier expert.

Un autre changement indubitable de l’impact du réseau dans l’économie concerne le monde financier : les prêts rapides en ligne qui permettent d’avoir de l’argent supplémentaire rapidement et facilement, sans la bureaucratie exigée par les banques ou autres institutions financières, sont également arrivés il y a quelques années pour rester et changer les règles du jeu au profit des utilisateurs, qui ont plus d’alternatives aux prêts traditionnels.

À ce stade, il convient de se demander s’il peut être bénéfique de combiner les deux révolutions technologiques pour atteindre une certaine rentabilité. Pour être plus clair : vaut-il la peine de s’endetter pour investir en bourse ?

Si nous nous adressions à une banque pour demander un prêt à cette fin, il est fort probable qu’en plus d’être soumis à un examen de solvabilité consciencieux, lourd et long, l’intéressé se verrait asséner une maxime comme « S’endetter pour investir peut provoquer des effets indésirables si le résultat de l’investissement n’est pas celui escompté. Investissez toujours dans les limites de votre capacité réelle ».

Emprunter pour investir en bourse

Un prêt pour investir : oui ou non ?

La clé de l’opportunité de recourir à un financement externe par le biais d’un prêt rapide en ligne peut être précisément dans ce « dans les limites de votre capacité réelle ». N’oubliez pas que la facilité et la simplicité d’obtention de ce type de crédit sont également liées à l’engagement de le rembourser dans les délais, quel que soit le résultat de l’investissement. Il ne faut jamais oublier que la bourse est un jeu dans lequel on peut gagner de l’argent, on peut simplement récupérer ce qu’on a investi ou on peut directement en perdre une partie ou la totalité.

En ce sens, le risque serait minimisé si, en plus de bénéficier des conseils d’un expert en investissements boursiers – les plateformes de trading proposent généralement déjà ce service – la décision de demander un prêt rapide pour acheter des actions en bourse est prise avec l’assurance de disposer de l’argent nécessaire pour rembourser le prêt aux conditions fixées, même si le pari d’investissement a mal tourné.

Un exemple, pour être plus clair : si au milieu du mois une opportunité d’investissement à court terme se présente, qui peut disparaître en quelques jours, mais qu’à ce moment-là la personne intéressée n’a pas d’argent pour faire un petit investissement parce qu’elle n’a pas de revenus avant la fin du mois, le crédit en ligne rapide pourrait être une bonne option.

L’accès aux prêts rapides par l’internet a ouvert de nouvelles possibilités aux utilisateurs. Jusqu’à présent, l’obtention de financements était beaucoup plus complexe, notamment parce qu’elle passait exclusivement par les banques, dont les conditions sont encore très restrictives. Aujourd’hui, cependant, l’entrée dans l’équation des prêteurs et des sociétés de crédit privées a permis l’accès au financement à une échelle massive. Il a également donné la possibilité d’obtenir un capital pour couvrir toutes sortes de dépenses. Même pour investir.

La chose logique à faire lorsqu’on demande un prêt est de le faire en investissant de manière à ne pas dépasser les limites de notre capacité réelle. En d’autres termes, quel que soit le nombre de facilités qui nous sont accordées, si nous n’avons pas une situation financière adéquate qui nous permette de rembourser l’argent, nous ne devons pas le demander.

Mais si l’on est en mesure de réaliser le rendement et que l’on a trouvé une opportunité d’investissement dont la date d’expiration est proche, il peut être intéressant de recourir à cette astuce. De toute façon, si nous ne sommes pas des investisseurs experts, il est plus pratique de compter sur les conseils d’un professionnel. Pensez que vous pouvez croire que vous êtes en face d’une opportunité d’investissement unique, mais en fin de compte, ce n’est pas le cas.

Demander un prêt pour investir dans une entreprise

Un autre cas différent est celui des personnes qui ont besoin d’argent pour investir dans une entreprise. Cet investissement peut être destiné à l’achat de matériaux ou au financement de la location de locaux à un moment donné. N’oubliez pas que le financement dont nous parlons est à court terme, de sorte que cette entreprise ou cet entrepreneur doit s’engager à rembourser l’argent dans un délai maximum de 30 jours.

Demander un prêt pour investir dans une entreprise en temps voulu est viable pour les campagnes de marketing, pour couvrir une dépense spécifique telle qu’une facture en retard ou une dette envers la banque, mais toujours avec la garantie que l’argent sera rendu dans le délai convenu.

Comme nous pouvons le constater, faire un investissement en bourse ou un investissement dans une entreprise sont des cas très différents et le financement est également très différent, de l’entité à laquelle il est demandé, à la demande, aux intérêts et à son remboursement.

Veuillez noter que le contenu de ce billet ne constitue pas un conseil financier. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller financier personnel avant d’appliquer tout conseil ou recommandation contenu dans ce post.



Vous seriez aussi intéressé par les sujets suivants :

  • FAIRE UN ARBITRAGE EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : fonction – portefeuille – titres – placements rendement – banque – bourse
  • FORMATION GRATUITE SUR LA BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : fonction – portefeuille – investisseurs – bourse
  • IDéES D INVESTISSEMENT EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : patrimoine – portefeuille – titres – placements banque – rendement – bourse
  • INVESTIR DE L ARGENT EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : levier – patrimoine – investissements – placements – portefeuille – rendement – banque – investisseurs
  • QUAND PRENDRE SES BéNéFICES EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : fonction – rendement – portefeuille – titres investisseurs – bourse