Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Le Swing trading est un style de trading qui se concentre sur le profit en profitant d’une partie seulement d’un mouvement de tendance. Les traders de swing se concentreront sur la prise de bénéfices plus petits, mais plus fréquents, et sur la réduction des pertes aussi rapidement que possible.
Ce style de négociation est basé sur l’hypothèse que les prix du marché n’évoluent presque jamais en ligne droite et que les traders peuvent trouver des opportunités dans des variations mineures. Les traders de swing se concentrent sur les points où le marché change de direction, en entrant et en sortant de leurs transactions à ces soi-disant « swings ». Le Swing trading est un trading à court terme de tendances à plus long terme.
Le swing trading consiste à identifier le moment opportun pour effectuer des transactions en fonction de deux types de swing différents : le « swing lows » et le « swing high ». Un swing low est un terme utilisé pour désigner un bas de prix important, tandis qu’un swing high est un terme utilisé pour sélectionner un haut de prix important.
Le swing trader cherche à tirer profit des mouvements de prix entre ces hauts et ces bas importants. Dans une tendance haussière, les traders tenteront d’acheter, ou « d’être long », à partir de ces bas et de clôturer la transaction au niveau des hauts. Dans une tendance baissière, les traders tenteront de vendre, ou de « vendre à découvert », des sommets aux creux.
Il est impossible de déterminer avec précision le haut et le bas de chaque mouvement de balancement, mais l’idée est de profiter au maximum de l’évolution des prix. En fait, il est fréquent de ne pas voir les hauts et les bas exacts, car il peut falloir du temps pour confirmer qu’un nouveau swing est en train de se produire.
Toutefois, les swing traders ne sont pas nécessairement soumis à cette restriction, car la durée d’un swing trade est liée à la période de la tendance, qui peut varier de manière significative. Par conséquent, même si un échange ne dure que 30 minutes, voire moins, il peut aussi durer plus d’une journée.
Le Swing trading est une stratégie de trading à court terme conçue pour profiter des changements de prix d’un actif.
En général, une position, par exemple dans une action, n’est maintenue ouverte que pendant quelques jours avant d’être fermée. C’est le « balancement » du cours de l’action d’un moment à l’autre qui donne son nom à la méthode de négociation.
L’essentiel est de suivre de près les fluctuations des prix des différents types d’actions, afin de pouvoir entrer à un niveau qui vous convient et sortir peu après – un à quatre jours en général – avec un bénéfice. Cependant, certains traders peuvent choisir de garder leur position ouverte pendant des semaines, en fonction de leur stratégie. En choisissant de garder la position ouverte, le négociant devra payer un coût de maintenance, soit positif soit négatif, selon l’orientation de sa transaction et le type de maintenance applicable.
Cette stratégie diffère grandement d’autres stratégies telles que le trading directionnel, souvent utilisé par les investisseurs institutionnels, entre autres, qui conservent leurs actifs pendant de nombreuses années. En général, ces investisseurs recherchent des mouvements à la hausse et à la baisse des prix des actifs, ne fermant que lorsque la valeur de l’actif a atteint un stade avancé ou de maturité, avec des mouvements importants.
Les traders de swing doivent analyser avec soin les graphiques de prix et autres données pour identifier les mouvements de la valeur d’un actif. Par conséquent, les traders tenteront de déterminer quand un prix est susceptible d’évoluer, avant d’entrer dans la position, afin de capturer tout profit potentiel du mouvement respectif.
Cela signifie que les swing traders doivent se familiariser avec l’analyse technique, en utilisant ces techniques comme un ensemble de principes directeurs pour leurs décisions. Ils doivent également avoir une bonne compréhension de l’analyse fondamentale, en examinant les éléments fondamentaux de l’actif pour étayer leur évaluation technique.
Le Swing trading est une méthode par laquelle un opérateur peut chercher à réaliser des profits efficaces à court terme, étant donné les délais dans lesquels ces types de transactions sont souvent laissées ouvertes et la relative facilité avec laquelle elles peuvent être mises en place et gérées.
Ce style de négociation est compatible avec ceux qui ont un emploi à plein temps et ne peuvent pas consacrer des heures chaque jour à la négociation. Cela ne signifie toutefois pas qu’ils ne doivent pas surveiller constamment leurs échanges.
Comme les swing traders ont souvent un emploi à la journée, cela signifie qu’ils ont une autre forme de revenu au cas où ils feraient une perte, ce que beaucoup de day traders n’ont pas.
Ils peuvent fixer un stop loss important, ce qui devrait contribuer à réduire le nombre de positions qui sont fermées prématurément.
Les traders intrajournaliers doivent souvent pouvoir rester calmes et se concentrer sur leur écran pendant des heures chaque jour ; cela est moins important pour le swing trading, qui se déroule à un rythme plus lent.
Une utilisation plus efficace du capital peut être réalisée en détenant des positions pour des bénéfices plus élevés, plutôt qu’en ouvrant de nouvelles positions chaque jour. Toutefois, les traders devront tenir compte des coûts de maintenance.
Vous devez vous fier à l’analyse technique pour identifier les points d’entrée et de sortie. Bien que cela puisse venir naturellement aux traders professionnels, ceux qui cherchent à se lancer dans le swing trading peuvent avoir besoin de plus de pratique dans l’analyse des graphiques de prix.
Si une position est maintenue pendant la nuit, ou pendant plusieurs nuits, selon l’horizon temporel du trader, elle risque d’ouvrir des brèches. Certaines nouvelles économiques du week-end pourraient entraîner un prix très différent à la réouverture du marché.
Le fait de conserver la position pendant une période plus longue peut générer des profits plus importants, mais aussi des pertes plus importantes.
Le swing trading exige de la patience et pourrait conduire à un environnement stressant si un trading commence à évoluer défavorablement.
Pour les traders intraday, le trading est souvent leur travail à plein temps, ce qui leur permet de se concentrer uniquement sur leurs transactions et de passer plus de temps à améliorer leur stratégie, tandis que les swing traders doivent trouver un équilibre entre le trading et leur travail day.
Le Swing trading est une stratégie alternative pour ceux qui aiment le trading à court terme, mais ne peuvent pas consacrer des heures à la négociation tous les jours. Bien qu’elle exige une bonne compréhension de l’analyse technique, elle peut conduire à des rendements plus efficaces que les échanges intrajournaliers.
Comme pour toute forme de trading, il y aura des risques. Les traders de swing, en particulier ceux qui débutent, doivent s’assurer qu’ils ont une bonne compréhension des indicateurs techniques, ainsi que des fondamentaux du marché, pour prendre leurs décisions de trading. Un swing trader doit également envisager sérieusement de disposer d’un stop loss au cas où une nouvelle de dernière minute affecterait la direction du marché dans lequel il est positionné.
merci de m'avoir lu !
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
bonjour, ici gérald !
Recevez gratuitement mes 2 ebooks : Swing Trader débutant "Mon parcours" + 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée (voir vos droits ici)