Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Si vous écoutez n’importe quelle émission d’information boursière, vous entendrez parler de la dynamique du marché dans une direction ou une autre. Les annonceurs parlent toujours de « l’orientation du marché » et de sujets similaires.
En tant qu’observateur, vous pouvez vous demander où ils veulent en venir et comment vous pouvez en profiter.
Nous savons tous que le marché peut monter ou descendre, car les acheteurs et les vendeurs déterminent ce qu’ils pensent être le bon prix pour un titre donné à un moment donné.
En tant que tels, certains traders tentent d’en tirer profit en s’engageant dans ce que l’on appelle le swing trading.
Le swing trading est une stratégie de trading dans laquelle un trader tente de profiter des mouvements à court terme d’un titre qui peuvent durer entre un jour et quelques semaines.
Un trader qui essaie cette stratégie cherche une action qui a le potentiel d’évoluer dans la direction qu’il souhaite de manière significative dans un court laps de temps.
Pour trouver une action qui fonctionne de cette manière, la plupart des traders recherchent un événement susceptible de pousser l’action dans un sens ou dans l’autre. Un événement peut être la publication des résultats d’une entreprise ou un événement géopolitique qui pourrait avoir un impact.
Par exemple, si le gouvernement est sur le point d’adopter une nouvelle série de réglementations financières, vous pouvez vous attendre à ce que les actions financières connaissent un certain mouvement.
Pour réussir avec le swing trading, il faut être capable de flairer une action qui est sur le point de bouger.
Ils doivent également être capables de dire dans quelle direction l’action est susceptible d’évoluer, et ils doivent être capables de placer ces transactions sans hésitation.
Comme dans tout type d’activité commerciale, des erreurs seront commises de temps à autre. Il s’agit plutôt de la manière dont le trader réagit à ces erreurs et de la façon dont il peut gérer son risque lorsque les transactions vont à son encontre.
Le swing trading consiste à effectuer des transactions qui durent de quelques jours à plusieurs mois afin de profiter d’un mouvement de prix anticipé.
Le Swing trading expose le trader au risque de la nuit et du week-end, où le prix peut dériver et ouvrir la session suivante à un prix sensiblement différent.
Les Swing traders peuvent prendre des profits en utilisant un ratio risque/récompense établi sur la base d’un stop loss et d’un objectif de profit, ou ils peuvent prendre des profits ou des pertes en fonction d’un indicateur technique ou des mouvements de prix.
La première chose que vous devez savoir est que le swing trading est un style de trading et non une stratégie en soi. Pour apprendre le swing trading, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Le cadre temporel ou la saisonnalité dans lequel nous effectuons nos transactions définit ce style, et dans ce cadre, il existe de nombreuses stratégies que nous pouvons utiliser dans le swing trading. C’est un style de trading qui opère sur des périodes de court à moyen terme, de quelques jours ou semaines.
Le support et la résistance sont les concepts clés du swing trading. Ces concepts vous offrent deux options dans le cadre du swing trading :
Alors que d’autres opérations, comme le Day Trading ou le Scalping, exigent une grande concentration et une surveillance constante du marché, le Swing Trading donne au trader plus de liberté. Ce fonctionnement plus détendu vous permet de combiner le trading avec toute autre activité professionnelle.
Quand et comment entrer sur le marché est la base d’une stratégie de trading, quel que soit le style de trading que vous avez.
Une stratégie de Swing Trading est basée sur la définition du moment où il y a une opportunité sur le marché. En ce sens, certaines des stratégies les plus privilégiées par les traders ont trait aux zones « critiques » du marché :
Une fois que vous les avez définis, vous devez les combiner avec les modèles de déclenchement et le volume du marché. Certaines personnes utilisent également des indicateurs tels que le MACD, le RSI, les bandes de Bollinger, etc.
La gestion du risque, également lors du swing trading, est l’un des concepts clés que tout trader doit appliquer s’il veut survivre sur le marché. C’est un concept facile à apprendre pour la plupart des traders, bien qu’il ne soit pas toujours facile à appliquer.
Tout d’abord, vous devez décider du pourcentage de risque que vous souhaitez prendre sur chaque transaction. En général, il doit être compris entre 1 et 3 %. Cela signifie que si nous disposons d’un compte de 10 000 $ et que nous fixons le risque par transaction à 1 %, notre stop loss supposera une perte maximale par transaction de 100 $.
Certaines entreprises programment des indicateurs qui calculent le money management automatiquement. Tout ce que vous avez à faire est de définir le pourcentage de risque par transaction et l’indicateur calcule le profit en fonction de la distance à partir de laquelle vous placez votre stop loss.
Un stop loss correctement placé réagit généralement plus rapidement qu’un trader manuel. Les stop loss sont donc un excellent outil de gestion du risque.
Il est nécessaire de choisir le bon niveau de stop loss en fonction de la volatilité des cours, et de ne le déplacer en aucun cas. Le stop loss doit toujours être placé là où nous pensons que le prix ne doit pas atteindre, pour valider le mouvement que nous observons.
Il s’agit de la méthode standard pour limiter les pertes et maximiser vos profits.
merci de m'avoir lu !
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci