Le swing trading peut-il vous rendre riche ?

Lorsque vous apprenez à faire du trading, la première chose que vous vous demandez, c’est si vous pouvez gagner de l’argent avec, et même, si vous pouvez devenir riche. Il circule sur le net que seuls 5% des traders survivent. Les autres abandonnent en s’y essayant. Je ne sais pas si cette affirmation est vraie …

Je pense que beaucoup de gens sont laissés de côté parce qu’ils ne partent pas d’une base cohérente par rapport à ce que l’on attend du trading. Ils pensent qu’il suffit de sortir une baguette magique.

Il y a deux façons d’aborder le trading. Ceux qui gagnent réellement un salaire mois après mois et qui se consacrent exclusivement à cette activité.

Qu’ils soient anonymes ou connus, les traders qui réussissent n’ont pas d’importance. Ceux qui réussissent sont de véritables professionnels du risque et savent gérer leurs émotions comme personne d’autre. Ils ont une philosophie de la vie différente de celle du reste des mortels. Ils aiment leur travail et pourraient faire du trading toute leur vie.

Et puis il y a ceux qui combinent le trading avec d’autres emplois et l’utilisent comme un complément à d’autres sources de revenus. C’est-à-dire qu’ils font du trading pour générer un plus. Ils font généralement du swing trading, c’est-à-dire des périodes plus longues que le scalping.

Pour moi, le trading, en ce moment, n’est qu’une autre partie de ma stratégie financière. Je serais donc dans le deuxième groupe.

La meilleure façon de gagner si vous êtes débutant

Avant d’être riche, il faut savoir accepter de perdre !

L’idéal est de n’utiliser qu’une petite partie de votre richesse totale pour faire des échanges. Il devrait s’agir d’argent dont vous n’avez pas besoin et qui, si vous le perdez demain, ne posera pas de problème.

Le pourcentage dépend de chacun d’entre-nous. Le reste devrait se trouver dans les liquidités, l’épargne et l’investissement. À mon avis, du moins au début, la meilleure façon de percevoir le trading est de l’utiliser comme un complément à votre épargne.

C’est-à-dire que les plus-values générées par vos opérations à court terme vont à une autre structure d’investissement à long terme (par exemple des actions solides à dividendes élevés, des ETFS, des fonds indiciels) et que cela fait croître votre patrimoine grâce à vos cotisations périodiques et aux intérêts composés.

Ma première recommandation est donc : « Utiliser le trading comme une autre source de revenus ».

Le swing trading peut-il vous rendre riche ?

Le nombre d’échanges comme clé de voute

Si vous disposez de 10 000 euros pour cette activité et que vous obtenez un rendement entre 12% et 15 % (pas facile à atteindre d’ailleurs), on parle de 1 200 à 1 500 euros par an (sans être endetté bien sûr). Donc, pour vivre de cela, il faut d’abord que ce ne soit pas le cas. Mais comme je l’ai dit, elle peut être un excellent moyen d’accroître votre épargne.

Si vous devenez un trader régulier et que vous êtes un expert en gestion de l’argent, entre autres choses, vous pourriez utiliser des produits comme les contrats à terme, qui vous permettraient de gagner un salaire (qui ne sera jamais fixe).

Comment devenir un trader rentable ?

Être trader ne se fait pas du jour au lendemain. L’ère technologique permet aux investisseurs privés comme nous d’entrer plus facilement dans ce monde. Le problème est qu’il y a un excès d’informations sur le net et vous pouvez imaginer que tout n’est pas bon.

Avec l’expérience, vous reconnaissez la qualité et commencez à ne suivre que les meilleurs. Qui sont les meilleurs ? Ceux qui disent la vérité et atteignent leurs objectifs.

N’innovez pas, copiez. L’innovation est faite par le génie et la grande majorité d’entre nous ne le sommes pas.

Le chemin n’est pas facile et le métier de trader ne convient pas à tout le monde : peut-on réussir à jouer du violon, à devenir professionnel du tennis, etc.

Le trading est un business à part entière

Pour être un professionnel, vous devez acquérir un certain nombre de qualités particulières. Le développement personnel et la connaissance de soi sont des tâches difficiles et épuisantes qu’on ne peut pas raccourcir. Les craintes, les attitudes et les croyances limitatives sont modifiables et doivent être changées.

Le trading est bien plus que l’achat et la vente d’actifs financiers. Être trader est une philosophie de vie. L’exercice physique, ce que vous mangez, vos pensées et vos relations personnelles sont liés à votre activité de trading. Tout est lié. Et tout, absolument tout peut être amélioré pour atteindre l’excellence.

L’excellence est un art qui s’acquiert par la formation et l’habitude. Nous n’agissons pas correctement parce que nous avons d’excellentes vertus, mais nous sommes vertueux parce que nous agissons correctement. Nous sommes ce que nous faisons de façon répétitive. L’excellence n’est donc pas un événement mais une habitude.

Être l’homme le plus riche du cimetière n’est pas ce qui compte le plus pour moi… Aller au lit le soir en disant que j’ai fait quelque chose de merveilleux est ce qui m’importe vraiment.

Prendre de bonnes habitudes dès le début vous aidera à vous construire une vie meilleure que vous soyez riche … ou pas.

Le travail sur la discipline, la concentration, l’intuition, les émotions, etc. vous rendra compétent. Mais il vous faut plus. Vous devez également posséder de bonnes connaissances techniques, fondamentales, de gestion de l’argent et des systèmes.

Vous devrez répondre à certaines questions telles que : quel type d’échanges je veux faire, quels actifs vais-je échanger, à court, moyen ou long terme ? En bref, vous devrez établir un plan d’échange. Soyez clair sur ce que vous faites et pourquoi vous le faites.

En rassemblant toutes les pièces du puzzle, vous atteindrez l’excellence et vous serez dans une zone de confort. Ce n’est qu’alors, peut-être, qu’après un long voyage, vous découvrirez et intérioriserez que le simple peut être rentable.

Que les bases ne doivent pas être méprisées et que les saints graals n’existent pas. Qu’avec de la planification et de la méthode, tout est possible mais que sans passion vous vous lasserez. Vous apprendrez que, sans persévérance, il vous faudra plus de temps que prévu et que pour fonctionner professionnellement, vous avez besoin de compétences mentales.

Conclusion

Vous pouvez gagner de l’argent avec le trading, mais comme pour tout le reste, vous devez aller loin. Et c’est à vous de décider quelle part de votre argent et de votre vie vous voulez consacrer à cette activité. En outre, cette activité peut vous offrir d’autres choses. La liberté et l’autonomie peuvent être deux de ces éléments. Ce n’est pas facile, mais il n’est pas facile non plus de créer une entreprise. Tout est une question de désir. Ne vous laissez pas tromper et apprenez à filtrer l’information. Et surtout, appréciez ce que vous faites.



Vous seriez aussi intéressé par les sujets suivants :

  • APPRENDRE LA BOURSE EN VIDéO. Les lecteurs ont aussi recherché : étapes – opportunités – portefeuille – tendance – stratégies – débutants – connaissances – méthode – investissement – investisseurs – bourse
  • COMMENT TRADER EN BOURSE. Les lecteurs ont aussi recherché : débutants – levier – stratégies – étapes opportunités – pertes – courtier – méthode – investissement bourse
  • GAGNER DE L ARGENT EN BOURSE DURABLEMENT. Les lecteurs ont aussi recherché : étapes – tendance – courtier – pertes – méthode – investissement – investisseurs – bourse
  • LE MONEY MANAGEMENT EN SWING TRADING. Les lecteurs ont aussi recherché : levier – portefeuille – opportunités – stratégies tendance – investissement – investisseurs – réussite – méthode – pertes – bourse
  • QUEL MONTANT FAUT IL POUR DEVENIR SWING TRADER. Les lecteurs ont aussi recherché : levier – courtier – étapes – stratégies opportunités – pertes – investisseurs – méthode – investissement – bourse