Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Nous voulons que vous appreniez tout sur la négociation et que vous découvriez les mythes et les faits concernant l’investissement en bourse qui vous permettront de négocier comme un professionnel.
Réalité : Le marché boursier est l’un des endroits où il est le plus difficile de gagner de l’argent. Cependant, la facilité avec laquelle une personne peut commencer à étudier le marché et la quantité d’argent qu’elle peut gagner si elle réussit, est souvent interprétée à tort comme signifiant qu’il est très facile et rapide de gagner beaucoup d’argent.
Si vous n’êtes pas prêt à consacrer du temps, à travailler et à être patient avec les résultats, le trading finira par être un moyen rapide de perdre votre argent.
Réalité : Si vous pensez qu’un réseau neuronal ou un système basé sur la logique floue est nécessairement meilleur qu’une moyenne mobile simple bien utilisée, vous avez tort. Ou si vous pensez que plus vous avez d’indicateurs sur votre écran et plus vous avez d’écrans, plus vous améliorerez vos chances, vous avez également tort.
Il est possible de gagner de l’argent en bourse en négociant simplement, cela ne veut pas dire que c’est facile, mais un écran et un ou deux indicateurs avec une bonne stratégie suffisent amplement dans la plupart des cas.
Réalité : Si vous êtes capable de gagner de l’argent sur un compte de démonstration de manière constante, vous pouvez opter pour un compte financé avec des sociétés et obtenir un compte de 25 000 ou 50 000 dollars à gérer. Si vous continuez à avoir le succès que vous avez eu en démo, vous verrez qu’en trading, ce qui compte le plus, c’est votre capacité à gagner de l’argent et non la somme d’argent avec laquelle vous commencez.
Réalité : il n’est pas nécessaire de payer un cours pour être rentable. Cela peut vous prendre plus de temps si vous le faites par vous-même, mais les informations sur Internet sont suffisantes pour faire de vous un trader rentable avec beaucoup de travail. Pour vous en convaincre, allez en bas de page et téléchargez mes 2 ebooks gratuits pour démarrer dans les meilleures conditions.
Réalité : Si vous avez suivi un cours de finance ou de bourse à l’université, vous avez peut-être rencontré ce mythe. Les universitaires pensent souvent, à tort, que le marché boursier est efficient, ce qui signifie qu’il est impossible pour quelqu’un de surpasser le marché sans prendre un risque supplémentaire ou un effet de levier.
La réalité est que des personnes comme Warren Buffett, Peter Lynch, Charlie Munger, Larry Williams, parmi beaucoup d’autres, ont prouvé que cette théorie était fausse et qu’il est possible de battre les marchés et de réaliser des rendements remarquables.
Il n’est pas étonnant que lorsque des universitaires ont essayé de gérer des fonds communs de placement, souvent même des étudiants en économie, ils ont échoué lamentablement.
Réalité : Il est préférable de ne négocier que lorsque les opportunités sont claires. Dans le trading, une activité trop intense génère des coûts excessifs et, bien que ces coûts, sous la forme de commissions par transaction, ne semblent pas élevés, la réalité est qu’ils peuvent réduire considérablement vos bénéfices. Dans le trading, contrairement à de nombreuses autres activités, plus n’est pas mieux.
Si vous voulez passer plus de temps à trader sans commettre cette erreur, je vous recommande de commencer à faire des recherches, à rejouer le marché, à vous documenter sur les traders célèbres et à apprendre les principes fondamentaux.
Réalité : les grands investisseurs comme Charlie Munger n’ont jamais suivi de cours de mathématiques ou de finance. Ils ont étudié et appris tout ce qu’ils devaient savoir dans les livres et auprès de personnes plus expérimentées qu’eux. Et vous savez quel est leur secret ? Ils n’ont jamais cessé d’apprendre.
N’oubliez pas non plus le cinquième mythe : les universitaires et bon nombre des professeurs qui enseignent les marchés financiers dans les universités ne pourraient pas gagner de l’argent en bourse si leur vie en dépendait, quel que soit le nombre de formules et de théories qu’ils ont dans la tête et de diplômes dans leur bureau.
Réalité : La plupart des stratégies de trading sont plus efficaces pendant quelques heures de la journée ou si elles sont à plus long terme, être devant l’ordinateur ne vous apportera rien.
Si vous voulez être devant l’ordinateur toute la journée, faites des recherches et des lectures, n’essayez pas de trouver des opportunités là où il n’y en a pas. Quelques heures par jour suffisent amplement quand on sait ce que l’on fait.
Réalité : Les pertes font partie du processus, si à moyen et long terme vous parvenez à faire des bénéfices, les pertes que vous avez subies au milieu ne sont pas pertinentes.
Comme je l’ai mentionné précédemment, le trading est très difficile et vous ne devez pas vous attendre à gagner toutes vos transactions ou penser que parce que vous avez perdu quelques fois ou que vous êtes dans une mauvaise passe, vous êtes un mauvais trader.
Réalité : Chaque instrument se comporte différemment et ce comportement est également différent dans chacune de ses périodes de temps. Ce mythe, perpétué par les livres de trading, pousse les traders débutants et moins débutants à essayer de gagner de l’argent avec les mêmes indicateurs et stratégies dans n’importe quel cadre temporel et instrument.
merci de m'avoir lu !
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
bonjour, ici gérald !
Recevez gratuitement mes 2 ebooks : Swing Trader débutant "Mon parcours" + 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée (voir vos droits ici)