Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Si nous aimons spéculer, que nous avons de l’argent dont nous n’avons pas besoin pour le moment et que nous voulons investir, l’achat d’actions est peut-être une bonne option. Mais nous devons savoir que nous devons être patients et ne pas nous attendre à gagner de l’argent immédiatement.
Il faut être prudent, et acheter des actions qui ne comportent pas trop de risques, dont les entreprises ont des mouvements prévisibles en bourse, qui maintiennent la stabilité du marché financier. Les actions des grandes entreprises (celles connues sous le nom du CAC40), qu’elles soient françaises ou étrangères, sont toujours la meilleure option pour éviter les risques.
Vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez, sans limites. Le passé n’indique pas l’avenir, par exemple.
Il est possible de résumer que, en investissant en bourse, il est possible de gagner autant que l’investisseur le souhaite, car, bien que le passé soit un excellent outil à prendre comme référence, la bourse est un marché qui change constamment, c’est pourquoi certains conseillers et investisseurs disent que, en bourse, le passé ne peut pas indiquer le futur. Toutefois, cette idée peut être facilement mal interprétée, et il est donc nécessaire de se pencher sur la signification réelle de cette phrase.
Quand on dit que le passé n’indique pas l’avenir, cela se réfère à ce que les grands investisseurs ont fait dans le passé, ne détermine pas ce qui peut être réalisé pour faire aujourd’hui, puisque le marché n’est pas le même que celui d’il ya 20 ans, par conséquent, il peut être déterminé que vous pouvez obtenir de faire plus d’argent qu’ils ont fait de grands investisseurs du passé, cependant, pour cela, vous devez apprendre à identifier ces marchés et les actifs qui peuvent générer un rendement énorme.
Il existe des entreprises françaises et étrangères très connues selon le secteur dans lequel elles travaillent, qui seront notre meilleure option pour commencer à évoluer sur le marché boursier. La première chose que nous devons savoir est comment acheter ou vendre des actions, pour cela nous aurons besoin d’un courtier qui le fera pour nous.
Il existe des sociétés qui opèrent en bourse par le biais d’Internet, de manière totalement professionnelle, mais si l’on débute, le plus judicieux est de s’adresser à sa banque. Il suffit d’ouvrir un compte pour opérer en bourse, un compte titres et nous opérerons par le biais de notre banque.
C’est confortable, c’est sûr et même si c’est plus cher que de le faire soi-même (n’oublions pas que les banques prélèvent des commissions pour tout, même si nous sommes leurs meilleurs clients), pour un apprenti dans ce monde complexe, c’est sans aucun doute le moyen le plus approprié et le plus facile de commencer.
Pour commencer, investir par exemple entre 1000 et 2000 euros, voire moins, est amplement suffisant. Lorsque nous achetons des actions, nous devons savoir que ces, par exemple, 1000 euros que nous investissons peuvent nous faire perdre, étant donné les fluctuations de la bourse, environ 100 euros, mais tout est à commencer, et nous ne perdrons pas plus que ce montant.
Cela dit, plus nous devons consacrer de l’argent à l’apprentissage de la bourse, mieux c’est, à condition que ce soit de l’argent que nous puissions vraiment investir dans ce domaine, sans le détourner d’autres choses.
Les actions mentionnées ci-dessus, c’est-à-dire les actions qui composent le CAC40, dont nous avons entendu parler mille fois, sont le meilleur choix pour ceux d’entre nous qui débutent. Les entreprises solides qui sont présentes sur le marché boursier depuis longtemps sont la meilleure option pour acheter des actions. D’autres qui existent depuis moins longtemps mais appartiennent à des secteurs technologiques de pointe et sont entrés en bourse avec un succès sans précédent et dont la stabilité et le succès commercial les cautionnent : Netflix, Amazon, Facebook… l’important est de jouer la sécurité et de garder à l’esprit que nous ne voulons pas perdre beaucoup d’argent et, si possible, en gagner si nous savons attendre pour vendre les actions que nous avons achetées.
Si notre intention, lors du test, n’est pas de détenir les actions pendant une longue période (quelques semaines seulement), il est préférable de regarder si le marché, en général, est en hausse, et quelles sont les entreprises qui se comportent le mieux sur le parquet : immobilier, technologie, produits pharmaceutiques.
Il est évident que lorsque nous avons consacré une partie de notre argent à l’achat d’actions, le montant de nos gains dépend exclusivement de nous. Cependant, nous gagnerons beaucoup pendant les six premiers mois. Acheter des actions demande de la patience, et le marché ne bouge pas du jour au lendemain, il faut du temps, donc, dans les premiers mois, et dans l’ensemble, vous ne gagnerez pas, il faudra attendre qu’au moins une année passe, comptée du 1er janvier au 31 décembre pour que les entreprises qui évoluent au sein du CAC40 connaissent des mouvements significatifs, gagnant ou perdant de l’argent.
Les débutants qui ont suivi toutes ces indications, ont acheté dans les sociétés mentionnées et ont investi, également les montants mentionnés, peuvent être satisfaits si tout au long de l’année ils gagnent environ 8%, et le maintiennent dans le temps, année après année.
Tout au long de notre processus d’apprentissage, qui doit être lent et se dérouler dans un délai raisonnable, nous apprendrons des concepts plus difficiles qui nécessitent davantage de connaissances. Des mots tels que « stop loss », « hybrides », « warrant », « a long », etc. nous deviendront familiers tout au long de notre apprentissage. Mais le plus important, quand on commence, est de mettre son argent entre les mains d’un courtier, si c’est notre banque habituelle mieux, et de prendre le minimum de risque dans les achats pour ne pas perdre d’argent.
Et n’oubliez pas que nous devons être patients et ne pas attendre que les bénéfices montent comme la mousse le mois suivant notre achat, ou peut-être oui. Mais investir et acheter des actions est un exercice qui demande de la patience et, pour voir les vrais résultats, il est conseillé d’attendre au moins un an. Ce sera une période plus que raisonnable pour notre premier contact avec ce monde.
merci de m'avoir lu !
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
Ne partez pas sans avoir reçu vos 2 ebooks offerts
Recevez gratuitement mes 2 ebooks :
- Swing Trader débutant "Mon parcours"
- 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée. Lisez ceci
bonjour, ici gérald !
Recevez gratuitement mes 2 ebooks : Swing Trader débutant "Mon parcours" + 7 étapes pour débuter facilement en bourse
Nous respectons votre vie privée (voir vos droits ici)